Messes des familles
Prier, vivre la messe

La messe c'est bien entendu tous les dimanches !

Cependant, une fois par mois, les enfants du catéchisme et leurs parents sont invités par Dieu à participer plus activement à la messe dominicale. Les lieux et heures sont : St Vaast Beaulieusart le samedi 18 h, St Martin Leernes le dimanche 9h30, St Médard Anderlues le dimanche 10h30, Ste Vierge Forchies le dimanche 11h.

La présence des parents aux côtés de l'enfant représente un beau témoignage pour la structuration de sa foi ; avec le reste de la communauté, les familles vivent alors un beau moment de partage et de fraternité.

C'est l'occasion pour tous de se rendre compte que nous appartenons à une communauté, d'apprendre à se connaître et de mieux se préparer à la première communion et à la confirmation.

L'idéal pour que ce soit une messe « des familles », c'est que les parents et les enfants y participent activement soit par exemple dans les lectures de la Parole de Dieu, dans la rédaction et la lecture des prières universelles, ou en chantant, ou encore pour les parents en montrant l'exemple à leurs enfants.

La célébration est animée par les groupes de catéchisme ainsi que les familles.

Des démarches d'enfants ou d'adultes vers le baptême et des premières communions y sont parfois célébrées.

Vous trouverez les lieux, dates et horaires des messes de famille de cette année dans l'agenda .